News

Prix de l’énergie pour Vogt-Schild Druck AG

Vogt-Schild Druck AG saisit une nouvelle chance d’économiser de l’énergie, des coûts et des émissions de CO2 grâce à une communauté de production de chaleur. L’entreprise se voit à présent décerner le prix de l’énergie de RegioEnergie Solothurn pour son engagement dans le domaine de la protection de l’environnement.

L’utilisation d’un four de séchage produit beaucoup de chaleur pendant l’impression, si bien que l’imprimerie peut chauffer l’ensemble de ses bâtiments. L’idée de mettre la chaleur inutilisée à disposition d’une entreprise voisine a vu le jour il y a dix ans déjà. La mise en œuvre de cette idée permet d’économiser de grandes quantités d’énergie, comme ce fut le cas pour de nombreux projets précédents. À lui seul, le système de chauffage commun permet d’économiser environ 50'000 litres de mazout par an. Dans ce projet, Vogt-Schild Druck AG et sa voisine se partagent les économies financières réalisées et profitent de la réduction des besoins en énergie. Toutes deux ont été à cet effet récompensées par le prix de l’énergie de RegioEnergie Solothurn.

 

Cette distinction décernée pour une initiative individuelle et un partenariat sans complication des deux entreprises en faveur de l’environnement inciteront certainement à poursuivre les efforts en matière d’utilisation des ressources respectueuse de l’environnement.

Chaque année, le «Prix RegioEnergie» distingue les entreprises qui apportent une contribution remarquable à l’efficacité énergétique et à la protection du climat. Le prix vise à sensibiliser le public et à motiver les entreprises à utiliser les ressources de manière durable