La Suisse imprime chez nous

«printed in switzerland» est le label de qualité et d’origine pour les produits imprimés réalisés en Suisse. Le label a été élaboré à l’initiative de viscom et il est mis gratuitement à disposition des différents acteurs de l’industrie graphique. Clients et imprimeries affichent la couleur grâce à ce label en faveur des produits imprimés dans notre pays. La marque de qualité «Suisse» jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. C’est pourquoi «printed in switzerland» représente davantage qu’un simple label. Il est synonyme de produits de première qualité fabriqués à l’aide de technologies de pointe. En outre, il contribue à promouvoir et soutenir les places de travail dans les PME et les entreprises industrielles.

Video Magazine

Les responsables de Rivella, Coop Presse, Ragusa, La Mobilière, Raiffeisen et Victorinox ont compris depuis longtemps que les coûts d’impression à eux seuls ne sont pas la principale raison pour laquelle un budget de marketing est perçu comme trop onéreux. Ils savent bien qu’on ne devrait pas acheter des produits imprimés en raison de leur bas prix, mais parce qu’ils sont parfaitement appropriés. Au lieu de faire imprimer à l’étranger de gros tirages à bon marché dont une bonne partie devra être jetée après une année car son contenu n’est plus d’actualité, les entreprises citées plus haut préfèrent donner à imprimer à intervalles relativement courts des tirages plutôt réduits mais toujours actuels.

Rivella, Coop Presse, Ragusa, La Mobilière, Raiffeisen et Victorinox savent parfaitement que leur partenaire d’impression local ou régional est capable de répondre en tout temps à leurs demandes de produits imprimés adaptés à leurs besoins. Ces entreprises savent apprécier également le fait que les prestataires de services d’impression contribuent dans une large mesure à former les jeunes professionnels de la branche, une participation très appréciable du point de vue économique. «printed in switzerland» n’a rien à voir avec la protection du patrimoine. Il s’agit bien plus d’un partenariat fructueux réunissant des entrepreneurs responsables, performants et capables de fixer des objectifs à long terme.

Soyez des nôtres! C’est simple, sans administration inutile et gratuit! Copyshop ou Vogt-Schild Druck? Ce n’est pas le plus important. La seule condition préalable est que vous imprimiez en Suisse. En apposant le label sur vos produits imprimés dans notre pays, vous manifestez clairement votre attachement à la place de production suisse.